Mobile nav

Récupération données disque dur portable

Services de récupération de données de disque dur de PC portables, netbooks et tablettes

Les ordinateurs portables, netbooks et les PC tablettes sont de plus en plus populaires et leur utilisation se développe à un rythme rapide en raison de leur portabilité. Ces dispositifs sont soumis à des traitements plus lourds par rapport aux ordinateurs de bureau. Ces conditions rendent plus vulnérables aux accidents et la perte de données. Creative IT a plus de 15 ans d'expérience dans le dépannage et la récupération d’ordinateurs portables et dans les services informatiques en général. Lorsqu'une perte de données se produit, vous pouvez compter sur nous pour effectuer l’intervention qu’il convient.

L’équipe de récupération de données de Creative IT possède une connaissance approfondie et une longue expérience dans la récupération d’ordinateur portable. Lorsque vous choisissez notre entreprise, vous savez exactement quelles sont les informations que nous pouvons potentiellement récupérer. Dès le diagnostic de panne de disque dur effectué, nous vous ferons parvenir une liste de fichiers et de répertoires qui peuvent être récupérés, vous permettant de prendre une décision informée avant de donner votre accord pour la récupération de votre ordinateur portable.

Quelles sont les causes de panne de disque dur d’un ordinateur portable ?

De nos jours, les professionnels et les sociétés préfèrent les ordinateurs portables par rapport aux postes de travail fixes en raison de la facilité de les transporter et la possibilité de travailler n'importe où. Alors qu’ils donnent un accès plus facile aux information vitales de l'entreprise et aux données personnelles, beaucoup de données importantes et critiques sont stockées sur ces disques durs. Le disque dur d'un ordinateur portable est relativement plus petit en taille que celui d'un PC de bureau. Cette différence de taille rend le disque portable très sensible et plus vulnérable à une défaillance matérielle, aux dommages physiques ou aux dommages de la structure des fichiers conduisant à une perte de données.

Récupération Données Disque Dur Portable

Si vous entendez un clic ou un bruit inhabituel, si le portable est incapable de démarrer ou si vous voyez des erreurs comme «Pas de système d'exploitation détecté», «Disque dur introuvable» ou «Secteur du disque dur introuvable», il y a de fortes chances que votre disque dur portable soit endommagé et qu’il faille que vous consultiez un professionnel de récupération d'ordinateur portable le plus vite possible.

Si vous constatez ces signes avant coureurs, n'essayez pas de redémarrer votre ordinateur à plusieurs reprises, car cela pourrait endommager davantage votre disque dur. Par chance, vous pourrez peut être obtenir un peu de temps pour sauvegarder vos informations. Sinon, vous risquez de perdre toutes vos données.

Dans le cas d'une défaillance de démarrage ou d’inaccessibilité de l’information, les données sont toujours sur le disque dur et elles y resteront à moins que d’autres viennent être sauvegardées par dessus. Ainsi, une fois que vous êtes conscient du fait que les données sont perdues, il est imperative d’arrêter de travailler sur l'ordinateur portable immédiatement afin de prévenir une perte de données permanente.

Comment effectuer une récupération de données sur un ordinateur portable ?

Lorsqu’un problème de disque dur est identifié, vous pouvez soit utiliser un logiciel de récupération d’ordinateur portable et essayer de récupérer les données vous-même, ou vous pouvez engager une entreprise spécialisée dans la récupération de disque dur pour effectuer cette tâche. Bien que l’utilisation d’un logiciel de récupération de données pour ordinateur portable est facile et économique, celui-ci peut vous aider à récupérer seulement une partie des données qui sont endommagées ou supprimées et non pas les fichiers dont vous avez vraiment besoin.
En faisant appel à une entreprise de récupération de données telle que Creative IT, les coûts seront peut être supérieurs mais vous aurez accès à un service personnalisé et une assistance pour tenter de récupérer toutes sortes de fichiers, y compris ceux qui semblent perdus après des dommages dus à du liquide, un court circuit électrique, un accident ou un feu.

L’équipe de récupération de données de Creative IT propose une large gamme de solutions et de service pour votre ordinateur portable, votre netbook ou votre tablette. Nous pouvons récupérer des données critiques et vitales qu’elle que soit la cause de la perte de données ou la corruption du système - simple, complexe ou catastrophique - y compris une défaillance matérielle, le plantage du système, la suppression accidentelle, les catastrophes naturelles, les virus, les logiciels espions, les logiciels malveillants et autres causes.

Nos techniciens qualifiés sont spécialisés dans toutes les interfaces de disque dur, des disques durs IDE aux disques dur SATA, des disques d'ancienne génération aux plus récents. Ils seront en mesure d’intervenir sur toute marque et modèle de portable et sur tous les systèmes d'exploitation - y compris Windows, Unix, Linux et Mac.

Des solutions adaptées à toutes les marques et modèles de portables, netbooks et tablettes

Les techniciens en récupération de données de Creative IT sont certifiés pour travailler sur les ordinateurs portables, les netbooks et les PC tablettes de toutes les marques et tous les modèles y compris :

  • Récupération de données de portable Apple Mac (iBook, MacBook, MacBook Pro, MacBook Air, iPad) 
  • Récupération de données de portable Dell (Latitude, Inspiron, Studio, Vostro, XPS)
  • Récupération de données de portable Packard Bell 
  • Récupération de données de portable HP Compaq (Pavilion, Envy, DM, Mini)
  • Récupération de données de portable IBM (ThinkPad)
  • Récupération de données de portable Lenovo (IdeaPad)
  • Récupération de données de portable Alienware (M11X, M14X, M15X, M17X, M18X)
  • Récupération de données de portable Panasonic (Toughbook)
  • Récupération de données de portable Asus (Eee PC)
  • Récupération de données de portable Fujitsu Siemens (amilo, Amilo Pro, Esprimo, Lifebook)
  • Récupération de données de portable Toshiba (Satellite, Tecra)
  • Récupération de données de portable Acer (Aspire, Ferrari, Extansa, TravelMate, One)
  • Récupération de données de portable Sony VAIO

Soyez assurés que Creative IT dispose les ressources nécessaires pour donner à nos clients l’un des taux de réussite les plus élevés de récupération d'ordinateurs d'ordinateurs portables dans l'industrie.

Faites appel à nos spécialistes en récupération de données de portable

Creative IT possède l'expertise nécessaire et les outils logiciels spécialement conçus pour entreprendre le processus de récupération de votre ordinateur portable. Que votre disque dur soit endommagé en raison d’une défaillance mécanique, de fichiers supprimés, de reformatage, d’un mauvais fonctionnement d’un logiciel, d’un virus, ou d’un dommage d'incendie ou d'eau, l’équipe de récupération de données de Creative IT peut s’en occuper.
Creative IT analysera le disque dur pour identifier le problème. Il pourrait s'agir d'un problème logique tel qu’un fichier corrompu, une attaque de virus, d’un corruption des fichiers FATS ou du Master File, ou d’un problème physique, qui se traduit par un bruit de cliquetis due à une défaillance mécanique, une panne électrique, un défaut d'alignement de la tête de lecture ou d’écriture , ou encore une tête endommagée, un ou des secteurs défectueux sur les plateaux du disque dur ou un lecteur de disque dur qui n'est pas reconnu par le bios.

Les techniciens en récupération de Creative IT testeront les fichiers corrompus ou les supports et prendront toutes les mesures possibles pour récupérer toutes les données de votre disque. Après le processus de récupération de l'ordinateur portable, vous aurez l’occasion de vérifier par vous-même les données récupérées, que nous pourrons sauvegarder par la suite sur un autre disque dur de remplacement, un disque dur externe ou votre support de stockage préféré.

De manière générale, pour toutes les erreurs logiques, il vous est possible d’essayer de résoudre le problème vous-même en utilisant un logiciel, mais pour les erreurs mécaniques ou des dommages physiques, il est préférable de contacter un spécialiste de récupération de données comme Creative IT. Notre numéro de téléphone est le 04 42 59 22 91. Vous pouvez également nous contacter par email à info@creativeit.fr