Mobile nav

Récupération Serveur

La solution pour la récupération de serveur

Si votre entreprise est immobilisée ou en passe de perdre de grandes quantités de données critiques en raison d’une panne de serveur, vous pouvez compter sur Creative IT pour vous aider. Nous sommes conscients du fait que l’indisponibilité d’un serveur peut avoir de graves conséquences sur les revenus d’affaires ainsi que sur les relations avec la clientèle. C’est pour cela que nous proposons des récupération de données de serveur prioritaires, et ce, 24h/24 et 7j/7.

Lorsque vous choisissez l’équipe de récupération de données de Creative IT pour restaurer votre informations importantes, vous saurez très rapidement quelles sont les informations que nous pouvons potentiellement récupérer.Récupération Serveur

Nous pouvons récupérer les données perdues sur toutes les marques de serveurs (IBM, HP, Dell, Oracle, et autres marques...), tous les types de serveurs y compris les serveurs Web, serveurs email, serveurs Exchange, serveurs fichiers, serveurs d’applications, serveurs NAS, SAN, DAS, iSCSI Fibre Channel ainsi que toutes les configurations y compris RAID (RAID 0, RAID 0 +1, RAID 1, RAID 5, RAID 10) et tous systèmes d’exploitation (Mac, Windows, UNIX et Linux).

Nos techniciens peuvent intervenir dans de nombreux cas de figure y compris les catastrophes naturelles, les sabotages, les reformatages accidentelles, les dégats des eaux et les virus.

 

Que faire en cas de défaillance d’un serveur ?

Si vous soupçonnez un problème d'intégrité des données sur votre serveur, un certain nombre d’étapes importantes sont à suivre pour ne pas aggraver la situation :

  • Ne pas redémarrer le système: si vous n'êtes pas sûr du problème, de l’origine de la panne ou des dommages qui ont été réalisé, le redémarrage du système peut causer des problèmes supplémentaires. Il est préférable de mettre le système hors tension immédiatement.
  • Si le lecteur fait des bruits mécaniques ou des clics, cela pourrait indiquer une panne physique qui nécessite que l’on éteigne le système immédiatement.
  • Documenter le problème: il est important de noter les événements qui ont mené à l'échec afin de pouvoir se rappeler de la situation par la suite. 
  • Documenter les tentatives de récupération : si vous avez déjà tenté de réparer la tête de lecture ou l’architecture, notez chaque tentative et les conséquences qu’elle a pour référence future.
  • Étiqueter les disques RAID: étiqueter la position des disques (ou la séquence) dans la matrice RAID est très important. Le premier disque est étiqueté 0. Si l’on a des soupcons sur l’un des disques que l’on pense problématique, il est primordial de le noter. 
  • Ne pas réorganiser ou changer l’ordre ou la séquence des disques sur un système de disques multiples RAID car cela peut provoquer l'écrasement de l'information vitale.
  • Ne pas effectuer des opérations de sauvegarde sur le système affecté. Lorsque l’on essaie de restaurer une sauvegarde, il faut toujours le faire sur un système secondaire. Utiliser les disques du système en panne peut occasionner plus de corruption de données et entraver le processus de récupération du serveur.
  • Remplacer les disques: il faut toujours utiliser des nouveaux disques lors de la tentative de reconstruction de l’architecture initiale. L'utilisation de disques qui faisaient partie d'un système RAID précédent peut affecter les données qui peuvent être écrasées de façon incorrecte.
  • Si l’on n’est pas sûr de la panne ou en cas de doute, ne jamais essayer de réparer ou de tirer des conclusions trop rapides. Il est important de prendre conseil auprès d’un spécialiste en récupération sur serveur.

 

Confidentialité et rapidité : les mots clés de la récupération de votre serveur

Si vous avez un soucis avec le serveur de votre entreprise et souhaitez faire appel à des professionnels en récupération de serveur, prenez contact avec l’équipe de Creative IT. Nos techniciens spécialisés en récupération de données vous propose un service prioritaire et rapide avec une garantie totale de confidentialité de vos informations.

Pour obtenir un conseil, un diagnostic, un devis ou en savoir plus sur les solutions et les services de récupération et restauration de serveur proposés par Creative IT, merci d’appeler le 04 42 59 22 91 ou d’envoyer votre demande de renseignements par email à info@creativeit.fr